Vous, moi, nous tous, pauvres humains mortels, qui accordons bien trop d’importance à des choses futiles comme l’amour, nous sommes tous à la recherche d’un signe, un indice, un détail qui pourrait nous donner la certitude que nous lui plaisons. Lui ou elle, cet être qui s’est imprimé dans nos pensées y laissant sa marque, comme la lumière vive imprime un phosphène sur notre rétine, nous laisse aveugle quelques instants et nous fait nous cogner dans la porte. Nous cherchons tous à un moment ou à un autre de notre vie (parfois plusieurs fois par jour) une réponse à cette question éternelle : « est-ce que je lui plais ? ».
Les signes les plus débiles
« Si la prochaine voiture qui passe est rouge, alors je lui plais ! » oh oui, voilà un exemple typique des signes débiles qu’on recherche quand on est un peu désespéré ou un peu bête … ou un peu des deux. Il n’y a rien de cartésien là dedans, évidement c’est de la pure superstition aussi vaine qu’insensée. Mais ce qu’il y a de chouette avec ces croyances, c’est que si la réponse donnée ne nous plais pas, on jouera encore jusqu’à ce qu’elle nous plaise. Si la prochaine voiture qui passe n’est pas rouge, alors on se dit la même chose pour la suivante … puis la suivante … jusqu’à ce qu’il y en ait une rouge et qu’on ait la certitude de lui plaire.
Personnellement, j’ai une Magic8Ball qui prend la poussière mais qui apporte quelques fois un éclairage aussi indispensable qu’une lampe frontale pour un proctologue.
Certains iront même, éventuellement, consulter des voyants, quitte à faire perdre cette subtile saveur de surprise à une belle aventure en se faisant raconter le dénouement du film avant la fin. Quitte à ce que cette fin soit programmée et donc que l’aventure qui commence à peine soit déjà condamnée. Encore faut-il y croire …
Certains vont fermer et rouvrir 5 fois la porte de chez eux en se disant « si je fais ce truc stupide et chiant, je lui plais » … voilà un typique exemple de trouble du comportement où l’on se crée des devoirs pour avoir ce que l’on veut … ouais à ce niveau, on frôle la névrose psychotique et les troubles obsessionnels compulsifs … Faudra penser à consulter.
Je crois que l’on en sait assez pour les signes débiles aussi inutiles que ridicules … ou relatifs à la psychiatrie … passons aux signes qui peuvent réellement nous renseigner.
Les signes qui renseignent
Un certain nombre d’indices peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Il est possible que vous lui plaisiez :
-Si la personne vous regarde de façon répétée. Les regards peuvent être insistants, gênés, doux, sexy etc.
-S’il y a approche, donc si la personne vient vous parler, vous propose de boire un verre ou autre.
-Si elle vous propose des sorties comme un ciné, un resto, une expo, un vernissage, un concert, une cérémonie de sacrifice animal, une promenade.
-S’il y a contact, donc si la personne vous frôle, vous touche, le bras, la main ou que sais-je, je ne veux d’ailleurs pas savoir !
-Si elle vous envoi des textos gentils/charmants.
-Si la personne vous recontacte et souhaite vous revoir.
Enfin bref, que des poncifs et autres évidences. Pas besoin d’être Sherlock ! Ces éléments montrent qu’il est possible que vous lui plaisiez, mais il peut encore s’agir là d’une attitude amicale tout à fait banale et chaste. Aucun de ces indices ne vous en donnera la certitude. Pour reconnaitre les signes indéniables, poursuivez gaiment votre lecture vers le paragraphe suivant.
Les signes qui ne trompent pas
Nous voilà au point clé de cet article, je vais vous révéler les signes qui vous feront savoir à coup sûr que vous lui plaisez. Attention, il faudra quelque fois être observateur, certains de ces signes sont très subtils et fins. Prenez des notes et ouvrez l’œil et le bon ! Vous aurez donc la certitude de lui plaire :
-Si la personne met sa langue dans votre bouche
-Si la personne couche avec vous, y prend du plaisir et pourquoi pas, vous propose de remettre ça dans un avenir immédiat ou proche.
-Si elle vous écrit des poèmes et autres chansons romantiques.
-Si elle vous harcelle au téléphone.
-Si elle like toutes vos activités sur facebook sans exceptions (que ce soit un article que vous publiez informant sur le trafic de peau de bébés-chiens, comme l’annonce du décès de votre grand-oncle, ou comme votre souffrance suite à votre appendicectomie, elle like tout !).
-Si elle vous regarde dormir.
-Si elle vous inonde de cadeaux divers et variés (bijoux, invitations, fleurs, chocolats, animaux morts en offrande, mèche de ses cheveux, rognures d’ongles, …)
-Si elle vous demande en mariage … plusieurs fois par jour en cas de refus.
-Si elle dort sur votre pallier.
-Si elle arrache ses vêtements quand vous passez à proximité ou si elle essaie d’arracher les vôtres.
-Si elle tambourine à votre porte en vous suppliant d’ouvrir et de l’aimer sinon elle se tue.
-Si elle tente d’assassiner ses rivaux/rivales et les autres personnes que vous croisez tous les jours comme votre famille, vos collègues, la boulangère ou le facteur.
Ces indices sont très subtils et vous demanderont une bonne dose de perspicacité pour les déceler. Cependant, si vous y parvenez alors vous aurez la certitude de lui plaire et vous pourrez enfin vivre l’idylle dont vous rêvez depuis le premier regard que vous avez posé sur elle.
Ah l’amour ! Je vous souhaite bien du bonheur et bien des idylles … quoi qu’il parait qu’une seule suffit à être heureux …
Bonjour, j’adore ton Blog, j’aime les mots et je trouve qu’en plus d’être plutôt « clairvoyant » ( ça sent le vécu ;) ) tu manies à la perfection la langue française et l’humour.
Merci amie lectrice ! Tu es bien bonne. « Ça sent le vécu » certainement, pas forcément le mien cependant .. Merci pour ton commentaire fort aimable !
MDR ça m’a fait du bien de lire cet article! Ce que je peux te dire c’est que je me suis congnée dans une porte récemment(pathétique) du coup je suis sûre d’au moins une chose: il me plaît…
Appolinarina via ADS
Comme quoi, tous les indices sont bons à prendre (dans le nez) !
Merci pour ton commentaire Appolinarina, et à bientôt !