Sortie ciné

sortie cinéVoilà une sortie typique, que dis-je, un grand classique du genre ! La sortie ciné mérite bien un article à elle seule. Le mois de mai approche, ça sent le festival de canne à plein nez et avant qu’on nous en sature les sens à travers tous les médias existants, tu as cédé à la fièvre de 7ème art et décide d’aller te faire une toile :

… seul

Comme tout bon asocial qui se respecte, tu fais partie de ceux qui trouvent qu’il n’y a rien de plus agaçant que d’aller au cinéma à plusieurs. Ça discute, ça rigole, ça chuchote, ça mâche bruyamment son popcorn, ça tousse, ça bouge, ça donne des coups dans ton siège, ça pue des pieds quand ça se croit à la maison et que ça enlève ses chaussures, ça donne des coups de coudes dans les côtes pour te prendre à partie lors d’une scène attendue ou d’un trait d’humour facile, ça se vexe quand on leur demande de bien vouloir fermer leur foutue grande gueule de merde …
Bref, pour toi, aller au cinéma c’est jouir d’un son dolbi digital surround high definition, regarder un film choisi avec soin sur une toile immense, dans des sièges semblables à des nuages taillés pour recevoir le cul des dieux … bref, c’est une expérience aussi hors du commun qu’hors de prix. A presque 10 euros la place, il convient de s’arranger pour que rien n’entrave ton plaisir.

Aussi tu ne choisiras pas d’y aller avec ta conquête car dans ces conditions, hors de question de gâcher ce plaisir des salles obscures en passant deux heures de film à se tripoter et à s’embrasser à pleine bouche. Non, pour toi, le cinéma c’est une activité solitaire où l’on apprécie à 100% et égoïstement le film en silence et dans le noir.

… avec des potes

Toi tu es du genre à balancer du popcorn sur l’asocial assis deux rangs devant et qui n’arrête pas de se retourner en faisant les gros yeux parce que vous parlez bien trop fort. Oui pour toi voir un bon film est un prétexte pour voir tes amis et faire un truc agréable ensemble. Qu’importe le film d’ailleurs, le but est de se faire plaisir en partageant un bon moment avec des gens que tu apprécies. Le meilleur moment sera à la sortie de la salle quand vous jouerez les critiques de bas étages et que vous revivrez les scènes les plus marquantes en en reparlant en détail autour d’un bon diner et de quelques verres.

… avec ta conquête

Nous y voilà. Première sortie avec l’élu(e) de ton cœur, tu te dois de faire les choses bien. Il se trouve que l’idéal pour ça, en dehors de la traditionnelle sortie au sanctuaire sataniste pour assister au sacrifice animal rituel hebdomadaire, c’est d’aller au cinéma. J’ai bien faillit dire « aller voir un film » mais non, le but n’est absolument pas là.

Amener sa nouvelle conquête au cinéma c’est profiter de l’obscurité rassurante pour tenter une approche inédite. Qu’importe le film, les accoudoirs seront toujours accolés l’un à l’autre (voire même commun à deux sièges), la salle sera toujours plongée dans le noir, donc les occasions seront toujours là et toujours les mêmes.

Dans le noir, les opportunités sont multiples. Des mains qui se frôlent dans un sac de popcorn commun, ou sur un accoudoir partagé. Des caresses qui s’échangent, puis des baisers, ou d’autres pelotages en règle  … y’a pas à dire, l’obscurité est une alliée de taille.

Ami lecteur, si tu es fin connaisseur, tu porteras ton choix vers un film romantique (il est si facile de s’identifier aux héros) ou un drame (elle feindra de verser une larme, elle sera attendrissante à ses yeux et il ne pourra pas s’empêcher d’abuser du prétexte pour la prendre dans ses bras et l’apaiser dans une étreinte rassurante et virile). Si tu es un professionnel, le film d’horreur sera ton idéal (elle aura peur -ou feindra d’avoir peur- et serrera sa main, s’accrochera à son bras musclé et rassurant, cachera son visage dans le cou de son bien aimé qui la serrera contre lui et profitera de cette proximité pour lui voler un baiser … et peut être même, l’air de rien, lui toucher un sein …).

Oh oui ces manœuvres relèvent du classique et sont identiques depuis la naissance du cinéma ou presque … il faut croire qu’elles ont fait leurs preuves.

Aller au cinéma est donc une sortie typique. Celle de tout bon célibataire qui se respecte, et celle des couples d’amoureux, avant que le temps ait fini de les convaincre de rester chez eux à regarder Patrick Sébastien. C’est une valeur sûre, toujours plaisante pour peu que le film soit bon ou que la sortie se fasse en bonne compagnie.

Laisser un commentaire