Préalable 3 : Sortez !

beer-ugly12Ami lecteur, tu viens de te faire plaquer, ou tu es seul depuis trop longtemps … Quoi de mieux qu’une soirée avec des amis et les amis de tes amis pour faire de nouvelles rencontres. (Oui, il y a un point à la fin de la phrase précédente car ça n’est pas une vraie question)

Effectivement, c’est l’idéal : les amis, sortez !

Tonight …

Dans le contexte, je te rappelle que tu es invité à la soirée d’un ami, une personne qui peut potentiellement fréquenter des gens à son image et donc (qui se ressemble s’assemble) peut-être à la tienne ! C’est ainsi que tu maximiseras tes chances de trouver un chope standard.

Alors sors-toi les doigts et sors ! C’est le moment de quitter cet affreux jogging qui s’est mêlé à tes chaires depuis des mois, de se coiffer, de s’habiller … pour certains de prendre enfin une douche.

Il est temps de te mélanger avec d’autre dans cette marmite sociale nauséabonde qu’est la fête de ce soir sans plus d’hésitation !

Because tonight is the night

« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! »

Mmh, tu te mets à citer Alfred de Musset … cela tombe bien, parlons ivresse.

Dans un jeu de séduction basique où deux personnes interagissent avec un taux d’alcoolémie non-nul (tu es en soirée, tu te souviens) tu augmentes proportionnellement les probabilités pour atteindre le chope standard. Aussi ne dénigrons pas ce produit miracle qu’est l’alcool (avec un minimum de modération évidemment ! Ce serait bête d’étalé un exposé de ton dîner aux pieds de ta conquête, c’est peu glamour pour séduire) ! Les personnes du sexe opposé te sembleront tellement plus attirantes, leurs vie tellement plus intéressantes et leurs blagues bien plus spirituelles … Bien sûr tu t’assureras d’avoir en face de toi un interlocuteur au degré d’alcoolémie équivalent histoire d’éviter tout risque de décalage et pour que les choses fonctionnent en osmose.

Et n’oublie pas que tu n’auras absolument aucun mérite à ramener chez toi une personne trop fortement alcoolisée. Une petite citation de Pierre Corneille d’ailleurs pour terminer ce paragraphe comme je l’ai commencé : « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire » et on fini dans le vomi, mais ça il a oublié de le préciser.

2 commentaires pour “Préalable 3 : Sortez !

  1. Léo

    J’aime quand tu dis que l’alcool rend les gens plus beaux, plus spirituels, plus drôles, etc. En réalité, j’ai un jeu très marrant auquel je joue avec moi-même:
    J’arrive sobre (généralement) à une soirée et je classe les hommes que je rencontre en, ce que j’appelle, « points beautés ». C’est un barème tout simple sur 20 dont les critères sont principalement
    basés sur le physique.
    Lorsque mon taux d’alcoolémie monte, je refais un bilan et les points beautés ont déjà pris 3 voir 4 pour ceux qui m’ont fait la blague du ptit Grégory…
    Arrive le moment où tous arrivent à 20…enfin presque, y a quand même des moches de chez moches qui bougent pas! Et là, alcool aidant, j’ai un large panel de choix à ramener à la maison!
    Pour certaines soirées, je commençais avec une moyenne points beautés de 9/20 et je finissais à 15/20.
    Merci à toi, ô douce et cruelle ennemie qu’est l’alcool de permettre aux moches de s’envoyer en l’air!

    20 avril 2011
  2. the scientist

    Très intéressant ce jeu. Il faudrait faire des grilles et des graphiques pour évaluer la tendance de l’évolution des « points de beauté » selon le degré d’alcool.

    Je vais mandater une équipe de gros fêtards pour mener une expérience sur le terrain.

    29 avril 2011

Laisser un commentaire