Il y a bien longtemps, on m’a fait l’intelligente suggestion d’écrire un billet sur les amis qui veulent absolument nous caser dans les bras de quelqu’un (cf : commentaire n°1 de l’article Célibataire ? Que te voila bien chanceu(x/se) ! ). J’avais réfléchi à la question, puis vu que, de mon expérience, je ne connais rien de similaire (mes amis se foutent de ma vie de couple ou de son inexistence … ou de moi ?), je n’ai pas réussi à pondre un truc digne de ce nom. L’idée m’est tout de même restée (c’est toujours le cas quand elle ne donne pas suite à un succès) et en prenant le problème en amont, elle a muté en ça : pourquoi se mettre en couple ? Magnifique question qui fait germer tout un tas de petites choses dans mon esprit fertile.
Alors oui, les esprits simples épuiseront très vite le sujet et diront que c’est par amour. Certes. Les papillons volent, les fleurs s’ouvrent, les abeilles butinent, les ados bourgeonnent, c’est le printemps … le monde est merveilleux. Mais aujourd’hui, je te propose cher lecteur, de voir les choses différemment. Partons d’un postulat biaisé et ôtons l’amour de toutes considérations …
Nous en arrivons aux vraies bonnes raisons de se mettre en couple.
Les vraies bonnes raisons pour lui :
-l’entretien : après toutes ces années passées sans maman pour laver son linge, il a dû de débrouiller seul, faire sa vaisselle lui-même, les sols, la poussière, les repas … aujourd’hui c’est fini. Habiter avec une femme, y’a pas à dire c’est vraiment le pied.
-un frigo toujours rempli sans même aller faire les courses !
-le sexe : la chasse est terminée. Juste à claquer des doigts.
-avoir le droit d’être vraiment malade : parce que quand il vit seul, il n’y a pas de spectatrice de son mal être, ni d’infirmière attentive à ses besoins. Ça enlève une partie du plaisir d’être malade.
-avoir un beau trophée à montrer aux copains : elle est belle, elle est bonne, elle a de bonnes dents, le poil brillant et la croupe ferme !
-…
Les vraies bonnes raisons pour elle :
-un outil multi-usage à la maison : un manutentionnaire, tellement pratique pour porter les courses ; un chasseur d’araignées ; un ouvreur de pots de confiture ; un outil autonome de bricolage ; une bouillotte dans le lit pour se réchauffer les pieds ; …
-ses parents l’aiment bien : tout est dit.
-disposer d’un géniteur : pour celles pour qui avoir un bébé est un but en soi.
-il a des relations qui peuvent être utiles pour sa carrière, son business : ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. (Sauf si elle vise le court terme, pas besoin de se mettre en couple, coucher suffit.)
-il a de l’argent : riche et célèbre c’est le must … il peut même être moche dans ce cas, c’est indifférent.
-plus de scrupules à faire l’étoile de mer : ras-le-bol de jouer la star du X, aujourd’hui elle n’a plus rien à prouver !
-…
Les vraies bonnes raisons pour eux
-partager les dépenses : parce que tout le monde au fond est un peu vénal et parce que vivre d’amour et d’eau fraiche ne rempli pas l’assiette.
-se sortir de la marmite sociale : après y avoir macéré des années, il est temps de programmer la mort de sa vie sociale en s’isolant hors du monde, la vie de couple est le meilleur prétexte découvert à ce jour pour éviter ses amis.
-faire comme tout le monde : il arrive un moment dans la vie où être célibataire, c’est pas fashion. C’est un sentiment de ségrégation qui s’instaure quand on est le seul célibataire de la bande. Mieux vaut être comme tout le monde.
-changer dans sa tête : être en accord avec soi-même, c’est surfait. L’heure est venue d’être en désaccord à deux.
-changer dans son corps : oui, elles furent longues ces années de solitudes où vous étiez svelte et en forme. Il est temps d’opérer votre transformation et, telle la chenille qui s’enferme dans sa chrysalide pour devenir papillon, vous vous enveloppez dans de multiples couches de graisse pour vous installer en couple.
-…
Ah, décidément, la vie offre bien des douceurs et de belles opportunités quand on choisit de la partager avec un être spécial à nos yeux …
Je compte sur vos commentaires pour enrichir un peu toutes ces rubriques !
c’est pas un peu ironique?!
Nooon, nan … ok, un peu
J’adore !
Sinon tu as bien de la chance de ne pas avoir de potes relou voulant à tout prix te caser.