Chères amies (oui c’est au féminin pluriel car je m’adresse tout particulièrement aux êtres humains femelles qui lisent ces lignes), cette rubrique peut vous être utile lors de vos prochaines rencontres, je tiens à vous exposer ce qu’est un mâle alpha.
Si nous nous appuyons sur le règne animal, il est des espèces grégaires dont les leadeurs, dits alpha, s’affirment comme mâles dominants par la force que la nature, dans son infinie inégalité, leur a donnée.
Alors cessons là cette parabole zoologique, car chez les humains, nous ne parlons pas du mec qui urine à tous les coins de rue pour s’affirmer.
Le plus grand point commun que l’on trouve avec les animaux est certainement sa capacité à séduire, avec une certaine finesse et une facilité déconcertante pour d’autres mâles, les femelles à porté les plus désirables. Mais c’est également bien plus subtilement que le mâle alpha humain montre sa supériorité naturelle.
Nous appelons plutôt ça le « charisme » généralement mais c’est une notion assez fine et soumise à une part de subjectivité.
Il est tout de même souvent objectivement beau, charmant ou mignon. Il est souvent grand, mais pas systématiquement. Son apparence physique est variable mais toujours un minimum soignée.
Sa supériorité ne s’affirme cependant pas qu’à travers son physique.
Son intellect lui permettra également de faire tomber dans ses bras la plus récalcitrante de ses proies et d’écraser ses plus stupides congénères qui n’auront plus d’autres choix que de se taire pour dissimuler leur ignorance ou leur bêtise. Parce que oui, mis à part dans des conditions extrêmes de dangers avérées pour lui ou pour sa belle, où il aura le dessus par les poings, et/ou la force bestiale, le mâle alpha est un être intellectuellement brillant, fin orateur et conduit ses adversaires au tapis par un verbe fluide et une argumentation acérée.
Il saura donc s’affirmer subtilement, souvent même d’un seul regard, mais ne s’imposera pas pour autant. Il gagnera naturellement le respect de tous.
Le mâle alpha n’use pas d’artifices, il est juste lui, simple et nu, il se place au dessus du lot.
Attention ! Certains artifices peuvent améliorer le charisme d’un individu de façon fictive. Et faire passer un mec lambda pour un mâle alpha. Certaines d’entre vous peuvent être sensibles à ces éléments, aussi, soyez vigilantes si :
-votre cible possède de l’argent ou des biens (à plus forte raison s’il en fait l’étalage et que vous êtes plus vénale que ce que vous ne le laissez paraître) ;
-votre cible pratique une activité favorisant l’œstrus comme certains instruments de musiques, certains sports, …
-votre cible est d’origine étrangère « avec un accent tellement craquant ! »
-votre cible à une position de leader charismatique au sein d’un groupe d’individus ou est populaire en général.
Je développerai les exemples classiques de mecs lambda dans l’article suivant ( Mâle alpha ? Non ! Mec lambda. )! Ne vous laissez pas piéger les amies !
Merci infiniment Scientist!! Parce que je me fais toujours avoir!! D’ailleurs, c’est pour ça que je me tape un viet chauve et nain: il a un accent mignon, de l’argent, du talent dans son boulot d’archi… Salop!!! Je le plaque ce soir, tiens!