Cher lecteur attentif, si tu l’es vraiment, tu as certainement remarqué que je fais quelques allusions répétées et peu fines à ce petit animal adorable qu’est le chat, dans certains des articles précédents. Cela pour deux raisons :
Primo, le comique de répétition est une forme d’humour facile et qui ne demande que peu de créativité, ainsi, en user et en abuser fait toujours sourire à moindre coût … si elle ne te fait pas rire, elle m’amuse moi, et comme c’est moi le boss, c’est moi qui décide !
Secundo, le chat tient une place bien à lui dans la vie d’un célibataire lambda. D’aucun pourrait croire que c’est un caprice typique de femme seule en mal d’affection mais que nenni ! C’est également un caprice d’homme seul en mal d’affection ! Personnellement, je n’en ai pas, mais par solidarité avec mes amis qui possèdent un petit compagnon velu, à moustaches, oreilles pointues et qui ronronne quand il est heureux, je me dois d’en parler !
Le chat est un adorable mammifère de taille moyenne, agile et gracieux. Il se nourrit de pâtée Whiskas et autres croquettes Friskies qu’il trouve dans son habitat naturel : les appartements de vieilles dames seules et de jeunes célibataires.
Car oui, oublions les vieilles femmes qui ne sont jamais que les jeunes ayant pris de l’âge, le chat est un accessoire top fashion pour tout célibataire qui se respecte. Il se porte dans l’appartement et s’accorde remarquablement bien, quelque soient vos vêtements, grâce aux innombrables poils qu’il saura laisser sur vous, sur le canapé, dans le frigo, sur votre serviette de bain, …
Les jeunes femmes célibataires ne préfèrent pas forcement la compagnie des chats à celle des mâles de leur espèce, mais il faut bien dire que le chat offre une certaine constance que n’offre pas toujours l’homme, ne serait-ce que par sa fidélité, ou sa douceur tactile, …
Il offrira de même, à l’homme célibataire, le luxe d’être toujours d’humeur égale.
Le chat est avant tout un charmant compagnon qui présente un avantage majeur car il faut s’occuper de lui, mais pas trop. Idéal, histoire de retrouver un être vivant chez soi le soir, mais de pouvoir vite passer à autre chose.
C’est donc un objet de compensation parfait, efficace et rentable. Le chat ne nécessite que peu de temps, de coût ou d’entretien au regard de la quantité inestimable d’amour gastrique dont il fera preuve aussi longtemps que sa gamelle est pleine.
Le chat, bien qu’adorable boule de poils toute douce, ne manquera, cependant, pas de vous rappeler à votre cruelle condition de célibataire car, il n’y a pas à dire, c’est très cliché. Mais généralement c’est avec lui que vous échangerez les seuls mots et gestes réconfortants de votre triste journée … c’est probablement un plus comparé aux autres célibataires et sans chat qui, eux, n’auront aucun réconfort velu.
Lors de vos crises de paranoïa hebdomadaires, ce sera votre chat qui posera sur vous un regard accusateur semblant dire « pauvre fille/gars, regarde donc ta vie, tu es pathétique … file-moi à bouffer ». Les célibataires sans chat, eux, devront vivre la même expérience avec leur four micro-ondes, ce qui n’a aucun sens !
De récentes études ont montré que le miaulement du chat s’approchait de très près (en termes de fréquences, durée ou autres) du cri du bébé humain. Il semble donc que grâce à leur ami quadrupède ces jeunes célibataires compensent un besoin d’accomplissement maternel. Mes amies seules et adeptes des félins, vous passez un peu pour des tarées désespérées là, non ?
Bon, aller, blagues à part, personne ne doute du fait que le chat soit un animal charmant et super sympa tant qu’il ne mange pas les plantes vertes, fait ses besoins dans sa caisse qui sent la rose des prés, fait des câlins, ne vomit pas sur la moquette, ne griffe pas, ne mords pas, ne crache pas, ne fait rien tomber des étagères … enfin, en de très rares occasions quoi.
Et un aquarium avec de charmantes petites crevettes qui nagent et jouent dans les plantes décoratrives et se cachent dans un bateau pirate en plastique… c’est glam?
Franchement, si en plus ça sent la crevette dans ta chambre… C’est génial!
Cher Scientist,
Faisant partie de ces célibataires qui ont adopté un chat dès le premier mois de ces longues années de célibat, je vais te parler de mon expérience:
En effet, je pense que tu as oublié de préciser à quel point le chat peut aussi être un frein à trouver l’amour ou même à ta vie sexuelle.
Prenons mon expérience: la photo des mes chats à l’entrée de chez moi en a déjà désespéré plus d’un… bon, ça c’est un choix. Une sorte de test.
Mais un chat qui trouve plus chouette de faire ses petites indiscrétions (soit des cacas énormes) dans la baignoire alors que dans sa litière que mes conquêtes vont se soulager la vessie après le
plaisir que j’ai pu leur procurer (et oui, je suis bonne),ça en a dégouté plus d’un.
Il aimes les faire fuir aussi en les mordant ou en se jetant toute griffes sorties sur ces pauvres malheureux pendant leur sommeil.
En fait, je l’aime vraiment mon chat… Je l’aime lorsque bien alcoolisée je ramène le dernier des loosers de la boîte et que lui, sentant ma détresse, trouve bon de hurler toute la nuit afin de les faire fuir. Je l’aime car à chaque fois il trouve le bon moment d’avoir une bonne diarhée… Et tout ça pour que sa petite maman et lui se retrouvent paisiblement tous les 2 le lendemain devant un bon ptit déj et de pâté et pain beurre. Après, c’est à lui que je fais un gros câlin devant un film de son choix.
Franchement mesdames, c’est quand même mieux qu’un homme puant l’haleine du matin qui préfère regarder son match de foot du dimanche matin!
Le chat comme frein (scatophile) aux relations amoureuses des jeunes femmes célibataires … voila un éclairage très intéressant ! Merci Léo pour ta participation !