« JF, BSTR, tendance hipster, aimant le bio, la toile de jouy et les promenades sur la plage au clair de lune, cherche JH, taille 32, densément chevelu, portant des chemises à fleurs et batteur dans un groupe de musique contemporaine/jazz en plein essor».
Il est loin le temps des petites annonces que l’on feuilletait en imaginant la vie des gens qui les postaient. Le présent est connecté et nous sommes à l’âge d’or du numérique. Internet t’aidera à te trouver une moitié, mais avant ça, je vais t’aider à choisir un site de rencontre.
Voyons un peu comment on peut s’y prendre aujourd’hui pour trouver ce que l’on cherche …
Ami lecteur ça y est. Ta solitude est telle que tu délaisses ta canne-à-pêche pour un chalutier afin de chopper comme jamais. Tu ramasseras probablement, par erreur du thon, de la baleine ou du bulot, mais tu maximises tes chances pour prendre quelques belles prises dans tes filets. Facile efficace, tu t’accordes un délai raisonnable pour trouver ton bonheur depuis ton écran. Laisse-moi tout de même te prévenir, c’est un peu le foutoir. Mais ce nouvel article pour savoir comment choisir un site de rencontre va t’aider à y voir plus clair ! Non, ne me remercie pas, pense simplement à moi quand tu peloteras ta nouvelle moitié.
Je ne cherche pas, je ne sais pas trop ce que je cherche, mais je reste ouvert aux bonnes surprises … mais je veux des rencontres un peu sérieuses quand même, mais pas trop, chépa
Si tu es du genre à aller à la pêche pour admirer le paysage et écouter le chant des oiseaux, il y a des sites où tu trouveras ton bonheur. Ces sites dits « généralistes » te permettront de trouver ce que tu ne cherches pas, de chercher ce que tu ne pensais pas trouver, de trouver ce que tu trouves et de chercher … bref, vas voir. Il n’est pas impossible que tu y trouves le grand amour, une nouvelle amitié, une rencontre sympathique, ton prof de math de première, une blennorragie. Sur ces sites on trouve un peu de tout, du bon, du moins bon, mais tu pourras toujours y flatter ton égo en laissant venir à toi les manœuvres grossières de dragues d’inconnus malhabiles et en manque de sexe. Ou mieux encore, tu pourras toi-même draguer de façon malhabile quand tu seras en manque de sexe. Il parait que « sur internet, personne ne sait que tu es un chien ».
Meetic, Adopte un mec, tiilt, Amoureux.com
Je cherche quelqu’un d’aussi génial que moi
Ami lecteur, ça tombe bien, internet a tout ce qu’il te faut ! Ces sites s’adressent à ceux qui cherchent à faire des rencontres sérieuses, avec pour but ultime, pavillon, descendance et canidé. Leur point fort c’est cet outil fantastique, si fantastique qu’on se demande comment on a fait pour vivre sans jusqu’à aujourd’hui : le test d’affinité.
Cet outil remarquable a forcément inspiré ceux développés par la NASA, pour évaluer la durée au bout de laquelle les astronautes sont susceptibles de se foutre sur la tronche dans une capsule de 400m3 flottant en orbite à 350 kilomètres (je regrette l’époque des combats d’astronautes). Alors imagine bien que si demain tu emménages avec ta moitié dans un 20m² en zone urbaine dense avec tes chats et tes plantes vertes, ce genre d’outil est indispensable ! Je veux le même pour choisir mes collègues de bureau, mes copains de bar, mon dealer, tout ! Je veux quitter cet âge sombre où les relations sociales se forment au gré du hasard des rencontres, et ne plus rencontrer que des gens qui, comme moi, aiment Satan et les One Direction.
Grâce à ce genre de site et les outils fantastiques que tu y trouves, ami lecteur, à toi la romance !
Meetic Affinity, eDarling, Be2, Parship
Je suis un « Célibataire exigeant »
Si par cela tu veux dire que tu bases tes exigences sur la capacité de tes cibles à investir une somme mensuelle conséquente dans sa quête de l’amour, ce type de site est pour toi !
Alors oui, ami lecteur tu peux être exigent sur le portefeuille de ton éventuelle future moitié, sur son niveau d’étude, ou son statut en entreprise ; mais sache, avant tout, que le plus exigent dans cette affaire, c’est bien le site lui-même ! Car non content de te prendre ton argent, il ne le fera qu’à condition de se voir offrir un profil impeccable. Et pour certains sites du genre, si ton profil survit à la modération du site, il peut encore se faire torpiller par les autres utilisateurs. Eh oui, payer, ça se mérite ! Cependant, si au final tu arrives à te faire entretenir, tes nouveaux implants fessiers et ta décapotable seront un fantastique retour sur investissement.
Attractive World, Elite Rencontre
Je suis désespéré et je veux que tout le monde le sache
Et il y a une solution pour toi, ami lecteur : les sites de rencontres façon réseau social ou même connectés aux réseaux sociaux existants ! Car après tout, si dans la vie tu cherches à pécho tes ami(e)s célibataires en comptant sur leur taux d’alcoolémie, pourquoi ne pas le faire sur Facebook en comptant sur leur taux de désespoir ! Si tant est que tes amis soient du genre à renseigner leur statut amoureux, tu te rendras compte rapidement de la quantité colossale de relations sociales et d’amitié que tu pourras ruiner par une simple mauvaise baise. A toi la solitude connectée et affichée !
Je suis un épicurien / hédoniste
Si l’œil non-averti aurait pu te croire philosophe, sache que l’écume au coin de tes lèvres et ton œil vitreux ne trompent personne. Tu as faim et tu es en quête d’une bonne grosse baise sauvage et rien de plus. Par chance, il y a des sites de rencontre pour ça !
Ces sites en plein envol proposent du consommable, prêt à enfourner au lit, thermostat 69, pendant 3 à 20 minutes. Une fois utilisé, le consommable ne rappelle pas (il n’a d’ailleurs pas ton numéro), ne t’invite pas à dîner chez sa mère, et ne cherche pas à laisser des affaires chez toi … du moins pas volontairement (si ton consommable oublie quelque chose chez toi, tu pourras ajouter l’objet à ta collection ou en faire cadeau à tes ami(e)s, car seuls les plus téméraires oseront essayer de te retrouver pour récupérer leurs affaires. Je te rappelle que noël approche, et un bijou, une ceinture ou une montre se perdront facilement dans ton antre et feront toujours plaisir à tes proches).
Je suis un épicurien / hédoniste de coordonnées (x ; y)
Merveilleuse invention que la rencontre géolocalisée dont tous les détails sont dans ce magnifique billet écrit par mes mains calleuses.
Je cherche à tromper ma moitié
Ami lecteur, tu es en couple et tu t’ennuies ferme. Les années ont passées et ta vie sexuelle se résume au visionnage de vidéos pornos muettes quand la maisonnée dort, quelques objets qui vibrent aux piles fatiguées, ou quelques minutes un peu trop longues dans la salle de bain. Tu recherches donc un site te permettant de copuler sans avoir à payer et tout en évitant le chantage à la délation ? Sache qu’internet, dans sa grande mansuétude, offre nombre de services rien que pour toi et grâce auxquels tu pourras rencontrer des gens qui, comme toi, souhaitent copuler en dehors de leur couple ! Hourra ! A voir les affiches de métro de surface équivalente à celle de ton salon, ces sites doivent plutôt bien marcher.
Je cherche des amis
Et oui, ami lecteur, depuis un petit moment déjà, il y a ces ovnis de la toile qui fonctionnent plutôt bien. Car oui, en toute logique, si on n’a pas le temps de faire de nouvelles rencontres quand on cherche une relation charnelle, on n’a pas le temps non plus de croiser de nouvelles têtes pour se faire des amis. Que l’on se regroupe autour d’une sortie particulière ou que l’on assemble des groupes déjà formés, c’est l’occasion de voir du monde, d’apprécier une sortie et de rentrer chez soi avec la joie d’avoir vu du monde avant de s’endormir sereinement la tête dans le four.
Smeeters, On va sortir, meetserious
Je cherche quelque chose de particulier
Que tu sois attiré par les vieux, les gros, les écolos, l’échange de partenaires, le tiercé skaï/fouet/bâillon-boule, les gens d’une ethnie ou d’une religion particulière, les mangeurs d’insectes, les collectionneurs de nouilles, les fans de Bioman, il y aura forcément un site de rencontre fait rien que pour toi ! Et ça, ami lecteur, c’est la magie d’internet et c’est beau ! *petit cœur rose* * accent circonflexe x2*
Ami lecteur, tu le sais, jamais je ne cracherai sur les sites de rencontre. Déjà parce que ça m’obligerait à nettoyer mon écran, mais aussi et surtout, parce que je n’ai aucun doute sur le fait que ça peut éventuellement mettre en relation des gens qui se cherchent sans pour autant se connaître, et c’est merveilleux.
Et puis le calcul est vite fait : tu pourras augmenter le nombre de rencontres et donc augmenter tes probabilités de trouver le(/la) partenaire idéal(e) en accord avec ce que tu cherches. Cependant, ne te jettes pas à corps et à cris sur ton ordinateur. Le supermarché, ça beau être pratique et faire gagner du temps, hormis quelques rares trouvailles, avoue que les produits sont souvent plus charmants et de meilleures qualités directement chez le producteur ou l’artisan. Alors ok, ça demande plus d’effort pour t’en dégotter un, mais bon, l’histoire sera plus jolie à raconter.
En revanche, ami lecteur, si tu cherches du sexe, un vieux obèse en couche-culotte qui t’appelle « maman », une naine dominatrice en tenue de catwoman, ou n’importe quoi d’autre, internet est fait pour toi ! Fonce !
Ami lecteur, comme tu peux le voir, une fois n’est pas coutume, je fais de la pub gratuite (sauf si quelqu’un veut me rémunérer en argent ou en nature pour ça). Si tu souhaites ajouter un lien vers ton site de rencontre ou si tu vois que j’ai oublié des sites intéressants (oui, je ne connais peut-être pas internet par cœur), envoie-moi ton lien avec un petit mot d’amour m’indiquant à quelle rubrique tu souhaites le voir ajouté !
Aime-moi sur la page facebook du blog
Bonjour
L’article est très utile au sens où il fait un panorama plutôt complet de l’offre présente sur le secteur de la rencontre mais je pense que vous en oubliez un très original. Mais ce n’est pas de votre faute car il est assez récent ;-) Il s’agit de Meetserious qui propose à 3 femmes et 3 hommes qui ne se connaissent ni d’Adam ni d’Eve mais du même âge de sortir se découvrir spontanément et en toute convivialité autour d’un repas au restaurant. Les amateurs de bonnes bouffe, de découvertes, de réel et de simplicité (c’est-à-dire quasiment tout le monde…) seront ravis !
C’est ajouté ! ;)