Célibataire ? Que te voila bien chanceu(x/se) !

célibataire chanceN’as-tu pas eu la chance d’entendre cette phrase réconfortante et bienfaisante, te déclarant célibataire chanceux, sortir tout droit de la bouche d’un(e) ami(e) en couple, ami lecteur ? Selon tes connaissances, tu y trouveras une pointe d’envie, un peu de jalousie … et dans tous les cas un joli mensonge …

Tes amis en couple sont de bien beaux menteurs et trouvent le moyen de faire l’éloge de la situation qu’ils redoutent le plus au monde. Mais ce sont tes amis et ils font ça parce qu’ils t’aiment bien malgré toute la répulsion que ta situation de cœur solitaire rongé par le vide et le chaos de ta vie de débauche leur inspire. Parmi toutes les belles choses qu’ils prétendent t’envier, tu trouveras dans le top 5 des plus grands avantages du célibat :

1 «toi au moins, tu peux coucher avec qui tu veux !»

Oui enfin pour que ça ait un intérêt il faudrait que la terre entière veuille potentiellement coucher avec toi, histoire d’avoir vraiment le choix … non ? Idem pour le fait de se laisser aller à rencontrer de nouvelles personnes. Comme si tous les célibataires étaient subitement les gens les plus populaires et les plus désirables qui soient …

2 «tu peux sortir avec tes potes, faire ce que tu veux sans te préoccuper de qui que ce soit ! Ni rendre de comptes»

Tu vas te mettre à pleurer pour tes amis en couple enfermés chez eux.

3 «tu peux te laisser vivre un peu, personne pour te juger au quotidien»

Oui, c’est vrai que ton jogging troué fétiche te manquait, que tu trouvais une grande satisfaction à évoluer dans un appartement qui semble avoir essuyé une guerre civile et que la réinvention du pénicillium (ou tout autre être vivant non identifié plus ou moins intelligents) dans les assiettes sales de ton évier présentera un intérêt certain pour la science moderne !

4 «sans copain/copine, tu as la chance de t’éviter pas mal de prises de tête stupides, crois moi !»

Oui c’est vrai que du coup, toi qui est célibataire, tu n’as aucun soucis. C’est pas comme s’il était commun de faire face à des situations désagréable avec sa famille, ses amis ou ses collègues, ça non ! Ou alors les « prises de têtes » sont bien plus intellectuelles et bien moins stupides que dans la vie de couple …

5 «rooh c’est encore la Saint Valentin/Noël/son anniversaire, toi au moins tu ne dépenses pas tout ton argent pour ton mec/copine»

Il est vrai que ça n’est pas le porte-clés en nouilles que tu offres à toutes tes conquêtes pour toutes les occasions qui te ruinent hein !

Oui, le célibat présente un certain nombre d’avantages plutôt sympas, certes … mais il ne faudrait quand même pas prendre les célibataires pour des quiches. Ceux qui brillent dans le noir tant ils sont radieux à deux, n’échangeront leur bonheur mièvre contre aucune soirée topless/chippendales au monde. Aussi, ami lecteur célibataire, apprécie l’effort compatissant d’un mensonge avéré malgré tout. Ça part d’une bonne intention.

4 commentaires pour “Célibataire ? Que te voila bien chanceu(x/se) !

  1. Léo

    Tu as oublié un avantage, un vrai au célibat: PLUS D’EPILATION!!! Ça franchement, c’est le pied!
    Surtout quand tu sors avec un asiat’ qui a moins de poil que toi! Je te dis pas le complexe quand j’oublie de passer mon corps à l’épilateur!!

    21 avril 2011
  2. the scientist

    Avantage indéniable !

    29 avril 2011
  3. Une fan signé S

    A quand un article sur les potes qui veulent absolument vous caser, VOUS, Ô PAUVRE CELIBATAIRE ?

    14 mars 2011
  4. the scientist

    Très bonne suggestion, S, je vais m’y employer !

    15 mars 2011

Laisser un commentaire