« C’est pas mon type d’homme »

Il m’est arrivé un truc étrange récemment, j’ai pris conscience que bien des individus de sexe féminin avaient un « type d’homme ».  Prise de conscience d’une évidence un peu tardive, certes, mais néanmoins surprenante ! Car oui, je pensais naïvement qu’on pouvait être sensible aux charmes d’un bel homme quelque soient la couleur de ses yeux, de ses cheveux, sa taille, sa carrure, la taille de sa bi…bliothèque, … etc. Mais me voilà face à une évidence : les beaux bruns aux yeux bleus ont une place bien à eux au sommet de de l’échelle d’attirance immédiate de bien des femmes. Que c’est cliché, prévisible et hautement consensuel, que ce manque d’originalité flagrant est décevant  !

Suite à cette prise de conscience dramatique, je décide donc de réfléchir à la question.

Avant qu’il n’ait ouvert la bouche

Voici quelques cas typiques d’hommes qui plaisent facilement avant même qu’ils n’ouvrent la bouche :

-le beau brun aux yeux bleus

-le beau blond aux yeux verts (s’il est surfeur californien surtout) *

-le guitariste * ou autre musicien soliste (quelque soit son physique ou presque) mais il séduit plus facilement à la fête de la musique sur un podium, qu’à faire la manche dans le métro.

-le mec qui pose pour les caleçons DIM ou autre … mais c’est, à ton grand damne, amie lectrice, assez rare de le croiser dans la rue en tenue de travail.

-le beau mec en moto, born to be wild, l’esprit motard (rigueur et prudence) associé à une soif de liberté. Homme sauvage, indomptable, simplement irrésistible.

-le dessinateur et autre graphiste, créatif, artiste moderne…
-le jongleur de rue, sarouel 100% coton, acrobate à ses heures, éventuellement saltimbanque ou baroudeur-sac-à-dos.

-l’écolo, cheveux longs, végétarien et qui mange bio.

-le mec qui aime les chats.

-le mec qui est beau mais qui n’est pas au courant (un grand classique, mais pas facile à trouver car souvent, les mecs qui ne sont pas au courant qu’ils sont beaux le sont à juste titre car ils sont … n’ayons pas peur des mots … moches).

-le bel inconnu croisé hier, « oui, toi là, t’avais un truc, j’ai pas su dire quoi … mais alors … »

-… et bien d’autres car les goûts et les couleurs sont dans la nature !

*cf : Mâle alpha ? Non ! Mec lambda.

Mais avoir un « type » ce n’est pas forcement s’y tenir quoiqu’il arrive, car bien des critères rendent une personne attirante ou repoussante.

Il faut partir du principe que, généralement, l’attirance est en premier lieu physique et, somme toute, assez globale. Si la personne remplie basiquement quelques exigences larges, un examen plus poussé, à travers un échange verbal, viendra affirmer ou non cette attirance.

Quand il ouvre la bouche

Mais non, enfin, le but n’est pas que tu y glisses ta langue immédiatement chère lectrice impatiente. Ecoutons d’abord ce que le bellâtre a à nous dire ! Et sachons identifier ce qui le rend facilement irrésistible.

-le son de sa voix, suave et douce, profonde, pénétrante, envoutante, qui donne à n’importe quel mot sortant de sa bouche une dimension mystique.

-son haleine menthe-fraiche-citron-cannelle qui est un appel à la pelle, au baiser profond, à une langue intrusive pour exploration en règle des amygdales.

-sa dentition parfaite qui mettrait à genoux et ferait pleurer de bonheur l’ensemble de la communauté mondiale d’orthodontie.

-son sourire …

-il est intelligent. Parce qu’au-delà du culturisme, il doit y avoir la culture. Beaucoup d’entre de femmes cherchent un homme capable de parler aussi bien de géopolitique, que de développer un argumentaire bien senti sur l’utilité des bosons de Higgs pour expliquer la brisure de la symétrie dans la théorie électrofaible, en passant par l’histoire de la fabrication du papier -de la Mésopotamie à notre ère-, ou comment Sénèque développe les fondements de la philosophie stoïcienne à travers l’œuvre épistolaire « Lettres à Lucilius » …

-il a des convictions. Rien de plus sexy qu’un homme avec un avis bien structuré, qui se tient et qu’il sait défendre.

-il aime les chats. Bah oui, je parle beaucoup de ça ces derniers temps, mais pour certaines filles c’est important !

-les compliments qu’il lui fait, sans vile flatteries ni mensonges avérés, ils sont sincères et touchants à travers les diverses odes à sa beauté parfaite, sa sagesse et son intelligence sans faille.

-l’harmonie qui se dégage de ses paroles qu’elle boira comme de l’eau, pure et claire, lorsqu’il choisit des mots, faisant de lui un poète moderne.

-son humour.

– … et j’en oublie surement … mais avoue que je te donne déjà de quoi rêver, amie lectrice.

Ami lecteur, il arrivera aussi parfois que tu partes du zéro absolu en terme d’attirance physique aux yeux de ta cible, à ce moment, tout (ou presque) se jouera à travers un examen verbal.

Peut-être que nous ne sommes pas condamnés à n’être attirés que par un seul type de personne ! Quelle chance, cela veut dire que nous n’avons peut être pas vraiment de type, juste une vague tendance, somme du corps et de l’esprit ! Et que nous pourrons pécho même en étant très moche … HOURRA !

Il y a donc de l’espoir pour tous les amis ! Chacun trouvera bien quelqu’un à qui plaire, pardi !

Laisser un commentaire